Notre équipe

Photo de Thomas WHYTE

Thomas Whyte

Féru d’univers numériques, juriste, parachutiste pour les belles sensations, ayant exercé comme avocat au Barreau de Paris pendant plusieur années, principalement en droit de la propriété littéraire et artistique, vélo-taffeur autant que vélo-promeneur, adepte de la valse et des danses trads / folks qui ont fait vibrer nos ancêtres pendant des siècles, et feront vibrer nos descendants au moins aussi longtemps, défenseur passionné de nos libertés sur le net comme ailleurs, Thomas a surtout l’engagement et la fibre patriotique chevillés au corps depuis l’adolescence… au moins !

Aujourd’hui, son ambition première est de mettre ses passions et compétences au service du renforcement des liens patriotiques, car ils sont notre plus grande force face aux immenses défis présents, et pour assurer aux nôtres un avenir, et un bel avenir !

Citation préférée :

« Il faut être plus grand, malgré soi. »

Napoléon Ier

Margaux Liseron

Ingénieur de formation, chargée de projets en entreprise pendant plusieurs années, Margaux aime trop les gens pour résister à l’appel du terrain... et la voilà en reconversion dans les soins infirmiers !

Animée par la musique et la danse classique depuis sa petite enfance, sa conscience patriotique s’est en particulier avivée en lisant un texte de Paul Valéry, « Mais qui donc est Européen ? ». Car s’il existe une singularité européenne digne d’être chérie, protégée et transmise, c’est qu’il est légitime – et même vital – de retrouver la fierté de son histoire, de son lignage, de sa civilisation, en un mot : de sa patrie. Et qui la défendra à la place de ses propres enfants ?

S’inscrivant dans une approche écologique qui associe la préservation de la diversité des biotopes à celle des cultures en leurs terres respectives, contre toute uniformisation stérilisatrice, Margaux aime s’imprégner, en randonneuse chevronnée, de la beauté et de l’équilibre de nos paysages. Sa conscience du temps long, de ces millénaires d’histoire qui ont forgé notre peuple et notre civilisation uniques, lui en donne un amour naturel, et une envie d’en perpétuer les traditions les plus vivantes, à l’instar de son goût des danses trad-folk et autres guinguettes, reflets de l’âme d’un peuple joyeux !

Citation préférée :

« Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer. »

Guillaume Ier d’Orange-Nassau, dit Guillaume le Taciturne

Photo de Benjamin QUENTEL

Benjamin Quentel

Passionné par les langues étrangères, grand voyageur, Benjamin a visité de nombreux pays d’Europe et d’ailleurs – l’Amérique latine est son prochain quatre heures ! –, travaillé dans l’immobilier, et aujourd’hui dans le secteur aéroportuaire.

Une ouverture sur le monde qui ne l’a pas éloigné, bien au contraire, de son profond enracinement patriotique, de notre art de vivre si profondément français que nombre d’étrangers dans le monde en reprennent avec admiration les codes, et l’expression elle-même !

Citation préférée :

« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »

Jacques-Bénigne Bossuet

Lucien Vial

Développeur Web indépendant, passionné de musique, de langues, de vélo et de randonnées, Lucien est engagé pour la préservation et la mise en valeur de notre culture et de la civilisation européenne « à tous les niveaux, du régional au continental », avec un attachement tout particulier à la promotion des différentes communautés francophones d’Europe. Il s’intéresse également aux questions écologiques et à la recherche d’un mode de vie fondé le plus possible sur des produits renouvelables, la production locale et les circuits courts.

Connaissant cinq langues, maîtrisant l’outil informatique et Internet, fort d’un parcours professionnel qui l’a notamment amené à travailler aujourd’hui en Hongrie, son expérience lui permet de faire le pont entre les différentes communautés patriotes et enracinées d’Europe, et d’informer les patriotes français, et tous ceux conscients des grands défis de notre avenir, sur les partenariats que peut offrir l’actuel dynamisme de l’Europe Centrale.

Citation préférée :

« La beauté est la chose au monde la plus répandue, mais notre regard asservi aux besoins quotidiens ne la voit pas. »

Michel Tournier, Le vent Paraclet, 1978

Aliénor Humbel

Issue d’une famille d’Alsaciens pied-noirs, la passion de l’Histoire et du patrimoine français et européen l’imprègne depuis le plus jeune âge.

Quand elle ne raconte pas de savoureuses anecdotes historiques, Aliénor travaille dans la sécurité publique, et aime créer de ses mains par la couture, le dessin et la broderie. Réserviste de l’armée de l’air, adepte de la danse folk, des randonnées, du tir sportif avec son cher et tendre, elle aspire naturellement à fonder une famille dans un environnement aux valeurs saines, et défend l’école libre.

Tel l’Ulysse de Du Bellay, elle est revenue d’un beau voyage au Japon avec la certitude que pour retrouver sa confiance en l’avenir, un peuple se doit d’abord de connaître et d’embrasser son passé, sa terre, et ses traditions millénaires : car c’est là que se puisent les élans des progrès de demain, à l’exemple d’entreprises comme celle d’un Elon Musk qu’elle apprécie, tout comme la passionnent les conquêtes de l’aérospatial, et les découvertes de l’astrophysique sur l’immensité fascinante de notre univers.

Très impliquée dans le développement d’un réseau reliant les patriotes sincères, Aliénor est aujourd’hui convaincue que les solutions aux défis considérables de notre pays, et de l’Europe de l’Ouest, ne se trouveront pas dans le commentaire isolé de l’actualité, mais dans la reconstitution du lien social de notre peuple, et de fraternités d’entraide accouchant de projets ambitieux et vertueux.

Citation préférée :

« Les arbres aux racines pro­fondes sont ceux qui montent haut. »

Frédéric Mistral, Les Iles d’or (Lis Isclo d’or), 1875

Henri Thierry

Breton originaire du littoral, adepte du kitesurf et de la randonnée pour s’évader, Henri est ingénieur diplômé en informatique, travaillant dans une jeune pousse parisienne.

Depuis toujours animé d’une flamme patriote, que ses pérégrinations depuis sa Bretagne natale jusqu’en divers coins de France n’ont fait qu’attiser, Henri est également un ardent défenseur de nos libertés civiques, cette précieuse et immense conquête de notre histoire et de notre civilisation, et en particulier de leur respect sur internet, face aux assauts que l’espionnage de masse, ou la censure, ne cessent aujourd’hui de leur porter – que ces assauts viennent des GAFAM, de gouvernements se prétendant « démocratiques », ou de n’importe où ailleurs.

Pour conserver et développer l’esprit critique et la liberté d’expression dont chaque patriote doit pouvoir bénéficier sans en être inquiété, Henri a notamment mis en œuvre et amélioré, en tant que programmeur, des instances Diaspora, Mastodon ou Mattermost, sur des serveurs qu’il administre lui-même, gage d’indépendance et de contrôle conservé par les utilisateurs sur leurs données.

Innover pour répondre aux défis civiques actuels et à venir, tel est son crédo !

Citation préférée :

« À l’œuvre on connaît l’artisan. »

Jean de La Fontaine (Fables, Les frelons et les mouches à miel)

Et tous nos camarades patriotes engagés !

Remerciements très chaleureux à eux, camarades patriotes qui nous apportent leurs compétences, aussi pointues que complémentaires les unes des autres, dans de nombreux domaines, en particulier en dessin, développement web, design web, graphisme, communication, ou encore en sécurité informatique.

Sans eux, rien ne serait possible !